Fredy Cespedes nous donnent des nouvelles de l'orchestre de El Alto.

 

Un peu plus tranquille après ces premiers mois où nous avons programmé les activités de "l'Orquesta  Filarmonica  El Alto".

Nous avons déjà commencé notre saison avec un premier concert dans un espace qui s'appelle "Mega Center", concert où nous avons interprété l'Hiver de Vivaldi, un concerto de Corelli, et maintenant nous intégrons toujours un répertoire plus populaire avec des œuvres latino-américaines et des musiques de film.

En avril nous aurons une présentation pour la Semaine Sainte, mais au mois de mai nous avons de nombreux événements:

* le 18 au "Circulo de la Union" avec un répertoire de tangos avec des danseurs argentins,

* le 20, la maintenant très traditionnelle "Nuit des Musées" avec deux présentations à l'Université San Francisco, place Abaroa,

* les 26 et 27, au Théâtre "6 de Agosto", la reprise de la série complète de la musique de Star Wars qui l'an passé, nous a valu un beau succès.

    Pour juin et juillet, des représentations sont en cours de programmation.

    Et dans notre projet "Sembrando Musica", nous commençons en avril des cours de musique dans nos écoles au Musée de San Francisco à El

Alto, et à El Alto en l'église "Sagrado Corazon de Jésus", lieu que nous offre gentiment le Père Tomas Cornejo. Je vous parlerai de l'avancée de ces nouveaux projets exclusifs et organisés comme une part de l'Orquesta  Filarmonica, et qui ont un caractère social.

 Il n'est pas facile d'organiser tout ce travail et l'étude musicale avec la collaboration de Magui et de Fatima, une mère de famille.

 Je veux communiquer tout cela aux extraordinaires amis de Solidarité Bolivie ; comme vous le savez, cette aide précieuse figure toujours sur nos programmes.

 Je veux également vous remercier encore pour votre désir de contribuer à l'éducation et à la culture comme le meilleur moyen de former de meilleures personnes.

Fredy Cespedes, le 3 mars 2017

Traduction de l'espagnole Anne Cachau